Frais d'hospitalisation

Allée vide à l’hôpital

Les frais fixes et pris en charge par les organismes d'assurance maladie obligatoire

Les forfaits de séjour et de soins dénomés "Groupes Homogène de Séjour" (GHS) incluent :

FORFAITS DE SEJOUR

• Les prestations d'accueil et d'hébergement,

• Les prestations d'environnement technique

LES ACTES MEDICAUX

• Les prestations relatives aux produits sanguin et aux médicaments

• Les honoraires des praticiens (sauf les dépassements d'honoraires), frais de laboratoires, de radiographies ... sont fixés par l'assurance maladie en fonction de la classification commune des actes médicaux (CCAM)

Les frais d'hospitalisation restants à charge du patient

Certains frais ne sont pas pris en charge par l'Assurance maladie et doivent être payés par le patient.

Ils sont en général pris en charge par la complémentaire santé du patient. Une demande de prise en charge peut-être faite auprès de la mutuelle avant l'hospitalisation par la patient.

FORFAIT JOURNALIER

il représente la participation des assurés aux frais d'hébergement et d'entretien entrainés par l'hospitalisation, y compris le jour de la sortie.

LE TICKET MODERATEUR

il correspond à la partie de vos dépenses de santé qui reste à votre charge une fois que l'Assurance Maladie a remboursé sa part.

Lorsque l'hospitalisation donne lieu à la résiliation d'un acte médical dont le tarifs est inférieur à 120 €, l'Assurance Maladie prend en charge 80 %

LES DEPASSEMENT D'HONORAIRE

Les dépassements d'honoraires sont suceptibles de vous être demandés par certains praticiens, exerçant en secteur conventionné à honoraires libre (secteur 2) avec votre accord préalable. Ceux-ci se tiennent à votre disposition pour vous donner toute information avant l'intervention

Ancre 1

LA CHAMBRE PARTICULIERE QUE VOUS DEMANDEZ

Ces prestations vou serons facturées uniquement sir elles ont été demandées par vos soins (validation par signature à la demande).

Voir les tarifs

Besoin d'un renseignement

Pour tout renseignement sur une situation personnelle ou en cas d'hospitalisation en urgence les patients sont invités à se renseigner auprès du bureau des admissions.

Contactez nous au 02 35 39 67 52 ou via notre formulaire contact